Les raisons de vendre son or et ses bijoux sur Versailles

Pour vous offrir de nouveaux bijoux ou faire face à des dépenses, vous trouverez plusieurs raisons. En effet, vendre ses bijoux en or revient à réaliser un acte citoyen. Car, l’or ne fait pas exception au recyclage.

D’ailleurs, vous pouvez vendre vos métaux précieux, vos bijoux anciens et vos bijoux signés simplement. Ainsi, vous pouvez contacter DealIcash pour vendre une chaîne cassée, une bague en or jaune trop petite ou trop grande, un collier en or démodé, des boucles d’oreilles, etc.

Par ailleurs, vous pouvez demander un paiement immédiat suite à l’estimation gratuite de votre pièce d’or, lingots d’or, vieux bijoux anciens et d’occasion

Enfin, vous pouvez vendre au meilleur prix et cours de l’or sur la boutique à Versailles ou à Coignières dans les Yvelines : Retrouvez les informations sur cette page.

photo vendre son or contre du cash chez dealicash
photo huile de cbd pour ses effets et bienfaits

La valeur de votre bijou en or

Tout d’abord, la valeur d’un bijou en or ne varie pas seulement en fonction du cours officiel. En effet, différents éléments doivent être pris en compte.

D’ailleurs, vous devez connaître le poids de l’or en gramme ainsi que le titre (pureté) du bijou ancien. Ainsi, l’achat-vente d’un métal précieux nécessite une première vérification pour s’assurer de l’authenticité de votre or. Donc, vous pouvez utiliser une loupe pour lire le poinçon présent sur votre bijou, pièces et lingots

Par ailleurs, la tête d’aigle équivaut au chiffre 750 millièmes, soit 18 carats. Néanmoins, il existe des centaines de poinçons. De même, vous devez vérifier qu’il s’agit bien d’or ou argent métal. Par contre, un bijou fantaisie répondant à un aimant ne peut être ni en or ni en argent.

D’un autre côté, vous pouvez faire expertiser vos bijoux par un bijoutier-joaillier, comme le Comptoir National de l’Or. Ainsi, vous pouvez revendre au gramme d’or toute pièce non sertie. Par contre, un bijou avec des pierres précieuses ou semi-précieuses (bagues en or, bague de fiançailles, chevalière…) doit être estimé par un professionnel. En plus, vous devez attester de l’authenticité de vos gemmes (diamant, émeraude, rubis, saphir, perles de culture…).

Enfin, vous pouvez demander conseil dans une agence Comptoir National de l’Or sur le poids en or et son titrage réel.

Les estimations du prix rachat d’or

À priori, vendre son or ne pose aucune difficulté majeure. Toutefois, vous devez savoir où le vendre dans les meilleures conditions.

Ainsi, vous ne pouvez faire confiance qu’à un professionnel pour éviter les arnaques, pour acheter ou vendre le métal jaune en toute sécurité.

D’ailleurs, vous pouvez profiter des expertises gratuites offertes par les professionnels de la bijouterie joaillerie. Néanmoins, votre spécialiste peut demander des frais et commissions. Ainsi, vous ne pouvez pas généralement bénéficier du prix total de la revente de votre bijou en or qui correspond au poids en grammes multiplié par le cours du jour.

Par ailleurs, la valeur d’un bijou se calcule en fonction de son poids en or, de sa rareté et du travail d’orfèvrerie.

Finalement, vous aurez besoin d’une pièce d’identité en plus d’être majeur pendant la transaction. De même, vous pouvez demander un règlement par chèque ou par virement bancaire.


Cookies


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nécessaires au fonctionnement du site.