Catégories

Tout l'univers du videoprojecteurs chez DealiCash

Pour acheter un projecteur vidéo ou un projecteur diapositives ancien, DealiCash vous propose une plateforme pour trouver un vieux projecteur cinéma à vendre. De même, vous pouvez procéder à la vente projecteur cinéma occasion.

En plus du projecteur vidéo occasion en parfait état, vous pouvez tro...

Tout l'univers du videoprojecteurs chez DealiCash

Pour acheter un projecteur vidéo ou un projecteur diapositives ancien, DealiCash vous propose une plateforme pour trouver un vieux projecteur cinéma à vendre. De même, vous pouvez procéder à la vente projecteur cinéma occasion.

En plus du projecteur vidéo occasion en parfait état, vous pouvez trouverez dans la catégorie TV-projecteur de quoi constituer une ancienne salle de cinéma maison à la place d’un projecteur numérique.

D’ailleurs, vous pouvez projeter des images et plusieurs diapositives en vidéoprojection avec un rapport qualité-prix avantageux. Par ailleurs, l’appareil de projection vous permet les projections d’une série de diapositives et des images négatives avec une excellente qualité sans téléviseur. En effet, le rétroprojecteur ancien fonctionne comme le rétro-projecteur sans carte mémoire, fichiers numériques, images numérisées, numérisation de pellicule…

Projecteur diapositives occasion

Tout d’abord, vous ne trouverez plus beaucoup de projecteurs de diapositives aujourd’hui. Effectivement, une meilleure technologie permet aujourd'hui de prendre et visionner les photos avec une haute résolution optique, une meilleure netteté, haute définition, noir et blanc ou couleur...

Toutefois, vous avez surement de vieilles photos et des négatifs que vous aimeriez pouvoir voir. Donc, vous pouvez faire développer les tirages. Cependant, le visionnage est beaucoup mieux sur une télévision, tout comme pour les photos numériques aujourd’hui.

Pour faire revivre le passé, vous trouverez certains des meilleurs projecteurs de diapositives disponibles sur DealiCash.

Projecteur diapositives seconde main

Vous avez des diapositives et besoin d’un projecteur de diapositives performant ? DealiCash vous propose alors un vidéoprojecteur occasion pour les agrandir sur grand écran. Ainsi, vous pouvez réaliser leur grossissement et grandissement pour être vues par une assemblée. En plus, vous pouvez passer vos diapositives à un groupe ou une audience.

Énormément utilisé dans les années 1980 et 1990, le vidéo-projecteur fut donc remplacé par les le projecteur LED, la visionneuse de slides, projecteur laser, mini-projecteur portable... Malgré cela, cet appareil ancien dégage un certain charme.

Pour cette raison, DealiCash vous propose plusieurs références de vidéoprojecteurs anciens et projecteurs de diapositives de marque Kodak, Novamat Braun, Sawyer’s ou Rollei.

D’ailleurs, vous pouvez compléter votre projecteur de diapositive avec un clavier de contrôle, un objectif macro ou encore une minuterie.

Projecteur de diapositives : les critères

Premièrement, un appareil à diapositives désigne un outil qui permet de projeter des diapositives sur un écran de projection. En effet, le projector s’utilise souvent dans les écoles, collège ou à l’université pour étayer les présentations avec des images.

Ainsi, l’écran de projection des diapositives est un écran blanc ou mur.

D’ailleurs, le projecteur de diapositives comporte 3 éléments :

  • La source lumineuse : la lampe projecteur émet une lumière blanche et puissante. Néanmoins, elle a besoin d’un ventilateur pour refroidir les diapositives
  • Le système réflecteur et condenseur : pour modifier la trajectoire de la lumière et les lentilles permettent la convergence du faisceau
  • L’objectif réglable : la distance focale de l’objectif permet d’agrandir la taille de l’image sans bouger l’appareil (zoom de l’image projetée)

Par ailleurs, la distance de projection de diapositives se compose de 2 nombres : la plus petite et la plus grande. Contrairement au vidéoprojecteur avec un écran couleur de projection, le rétroprojecteur projette un support transparent. Ainsi, il existe :

  • L’épiscope : convertisseur présentateur de diapo avec une luminosité de l’ampoule halogène réduite de la table lumineuse (plaque de verre) avec une profondeur de couleur
  • Le diascope : lecteur de diapos
  • Le rétroprojecteur avec écran monobloc

D’un autre côté, vous devez choisir votre projecteur de diapositives selon certains critères :

  • Le circuit DCDi de Faroudja
  • L’entrée vidéo YUV
  • L’entrée du câble HDMI
  • Une entrée DVI
  • Une progressive Scan (scanner de diapositives) pour scanner à plat le diaporama avec un post-traitement de la netteté (mégapixels)

En plus, vous pouvez trouver une télécommande, un adaptateur, une lentille, un boîtier, une loupe, viseur…

Enfin, vous pouvez projeter une image photographique grâce un négatif photo ou une bande de film négatif grâce au projecteur de diapositives.

Détails »
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Cookies


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nécessaires au fonctionnement du site.